TERAvissante, Belle à en mourir! Index du Forum

TERAvissante, Belle à en mourir! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L’art et la manière de vivre chez les TERAvissantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERAvissante, Belle à en mourir! Index du Forum -> TERAvissante -> GUILDE > vie et activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hanades
Warlord

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:48 (2017)    Sujet du message: L’art et la manière de vivre chez les TERAvissantes Répondre en citant

L’art et la manière de vivre en communauté                   
au sein de la Guilde TERAvissante                   

Mon Comportement Et Mes Droits            

• Les propos racistes, sexistes, homophobes, prosélytismes et xénophobes sont proscris. Sur Team Speak des mineurs peuvent m’entendre, ainsi je suis libre de discuter en choisissant un salon particulier.  
  • J’ai le droit de faire de l’Humour, grivoiseries, mais en revanche les obscénités (enlever les doigts du cul de...) et manque de respect feront l'objet d'un rappel à l'ordre. La langue française est assez fleurie pour ne pas avoir à s'abaisser en employant un langage ordurier envers les membres de la guilde où les joueurs d’une guilde adverse. 
    ex. : si un joueur vous dit "F2P", demandez lui, si à tout hasard s'il ne serait pas issu d'une union consanguine?. 

• Je peux conseiller où faire des remarques  pour certains joueurs qui peuvent avoir des  difficultés, par contre les réflexions sur :

- Le temps de jeu
  - La qualité de jeu
  - Le niveau de jeu d’une personne         

• Peu importe son “rang” de guilde, les remarques ne seront pas acceptées. De plus, le DPS Metter est un outil d’aide pour s'améliorer SOI MÊME, aucune course au DPS, comparaison ou simple remarque négative sur le DPS des autres ne sera tolérée.

• Je peux être fier de mes réussites et partager ce moment avec les autres mais la mégalomanie est mal vue ou perçue, il est de mon devoir d’y faire attention.

• Je respecte le travail fourni par les différentes personnes qui se dévouent pour la guilde (Chef de Guilde, Officier, Sous-Officier, Sensei, Crafteur). Je me rappelle qu’ils prennent sur leur temps de jeu volontairement afin de m’aider à évoluer.

• Pour que les instances soit plus agréable pour moi comme pour les autres membres de mon groupe et pour mon évolution personnelle,  je dois appliquer la stratégie du donjon.

• J’ai le droit d’avoir des difficultés, c’est pourquoi au préalable, j’informe les membres de mon groupe de mes difficultés à acquérir et comprendre les différentes stratégies de l’instance en question.

Les erreurs sont humaines et acceptées, mais si elles sont volontaires alors ce n’est plus des erreurs.          

• Je peux faire des remarques sur des erreurs effectuées par des joueurs si elles restent constructives et respectueuses. Mon objectif n’est pas de rabaisser les autres joueurs.

• Je suis capable de me remettre en question, de me remémorer les stratégies des donjons. Les Leaders Roasters sont présent pour me les rappeler en cas de besoin, donc je n’hésite pas à demander.  

• J’ai le droit de donner mon avis. Toutes remarques seront étudiées et prisent en compte si celles ci sont constructives à la Guilde. Tous membres de la Guilde, quelque soit le rang, devra se fier aux règles de comportement générale et n’aura aucune faveur. De même pour l’ancienneté, celle-ci n’est pas pris en compte pour les sanctions qui suivront vos actes.

Le craft au sein de TERAvissante                   

Suite au nouveau système d’enchantement, les métiers (Armure, Arme, Alchimie) sont devenus primordiales.

• La guilde TERAvissante a achetée les patrons des métiers d’un montant total de 385 200 Po. (Ce montant correspond à ce qu’il faut pour pouvoir monter son équipement au maximum).  

• Des crafteurs ont alors été choisis pour chaque métier. Cependant une contribution d’un montant équivalent au nombre de contribuant. Chaque métier à sa cotisation donc il se peut que la somme soit différente d’un métier à l’autre.  

• La contribution versée par le membre de la guilde devra être mise dans le coffre de guilde où elle y sera gardée. Cela lui donnera un accès illimité au craft du métier concerné. Si la totalité des points de craft sont pris par le même membre, cette personne devra fournir une larme ancienne d’Elinu (4000 pts) pour ne pas pénaliser les autres personnes qui veulent y avoir accès. Sachez que l’argent de la cotisation peut servir par exemple à la création d'événement de guilde, notamment des récompenses que vous pouriez gagner.  
  • Chaque crafteur, suite à un départ volontaire ou non de la guilde, ou arrêt définitif, devra rembourser la valeur du patron appris pour ce métier, ou s’il s’agit d’un absence temporaire, le crafteur peut tout simplement laisser le métier de craft à un autre membre, ou trouver une solution avec les officiers de la guilde. C’est pourquoi en cas d’absence de plus de 4 jours, celui-ci préviendra les officiers ou le maître de la guilde.  

• Pour les eaux fortes, les patrons étant divers et coûteux, la contribution s'effectue par patron demandé. Chaque membre de Guilde peut apporter un patron obtenue par achat ou drop. Si c’est suite à un achat, la contribution est calculée par rapport au prix d’achat. Si c’est par drop, la contribution est calculée par rapport au prix moyen du patron à l’hôtel des ventes AU MOMENT où le patron est mit à disposition de la guilde.

Par ailleurs, ce système est un service et non une obligation, sachez que vous êtes libre de contribuer ou non.

• Vous êtes tout aussi libre de garder les patrons pour vous même et aucune explication ne vous sera demandée, de même qu’on ne vous en tiendra pas rigueur.  

• Les crafteurs désignés sont libres de crafter pour revendre à l’hôtel des ventes. Nous sommes conscient que cela reste un moyen de se faire de l’argent. Il vous sera juste demandé d’avoir les points nécessaire pour crafter à la demande des membres de Guilde.

Les différents grades

• Les Senseis de Gestion : sont les remplaçants et suppléants des Officiers. Ils sont tenues d’avoir une impartialité constante envers les joueurs et leur comportement doit se rapprocher le plus possible de l'irréprochabilité, tout comme les officiers, et devrons recevoir de la part des membres le même traitement et respect.  

• Les Senseis de Classe : sont des personnes nommées par les officiers et Chef de Guilde pour guider de potentiels nouveaux joueurs sur une classe. Ils devront par conséquent aider et guider ces membres du mieux que possible en apportant leur expérience personnelle. Les Senseis de Classe devront aussi apprendre, aux joueurs qu’ils aident, d'exécuter les stratégies en donjon, ce qui peut être esquivé ou paré avec la classe.
  • ex : Je peux demander de l’aide à un sensei de classe afin que celui-ci puisse m’apporter toutes les informations dont j’ai besoin. En outre je n’abuse pas de sa gentillesse. Il a le droit de refuser de répéter les choses à la même personne. Je n’hésite pas à prendre des notes si j’ai peur d’oublier.

• Les leaders Roadster : sont les “Chef De Groupe”. Ils devront connaître les stratégies des donjons et seront responsables de la formation des membres du groupes sur les donjons si cela est nécessaires. Tout comme les Senseis de Classe, ils sont libres de ne pas vouloir répéter.  

• Les Officiers / 1 Warlords : sont des personnes qui aident le Chef de Guilde au maintien de la Guilde et à son bon fonctionnement. Ils sont là pour faire respecter les règles en toutes impartialités. Les affinités avec certains membres n'altère leur jugement. Par ailleurs les décisions sont prises avec les autres officiers et ont l’avale du Chef de Guilde. En aucun cas les officiers sont au dessus des règles, au contraire, ils doivent montrer l’exemple. Ils restent des humains avec leurs défauts et leurs limites.  

• Le Chef de Guilde / High Warlord : est élu par les membres de Guilde après présentation de celui-ci et seulement quand le Chef de Guilde actuel décide de laisser ce poste. En cas d’absence du Chef de Guilde, les Officiers s'occupent de la guilde, en gardant l’esprit des TERAvissantes dans les décisions qu’ils prennent. Cela permet une évolution et une vie constante de la Guilde, sans jamais de pause ressentie pour les membres. Le Chef de Guilde a le mot final sur les décisions. Sa voix n’a pas plus d’importance mais est nécessaire pour les décisions. Le plus grand des respects est donc avisé. Il est responsable de l'étendue et la notoriété de la Guilde. Soyez en fier et demandez vous si vous en auriez fait autant voir mieux avant de remettre en doute son investissement et son autorité.

Tout manquement au règlement  donnera lieu à un vote pour le membre concerné. La sanction peut aller du simple Rappel à l’ordre, à l’avertissement ou à l’exclusion. Au bout de 3 avertissements, la personne sera exclu de façon définitive. Ceci est un aller simple. Peu importe le rang de guilde ou l’ancienneté de celui-ci. Pour les Officiers et Chef de Guilde, ils seront tenus à l’écart du vote mais la décision sera la même. Si celui-ci est exclu, un autre Officier ou Chef de Guilde sera alors élu.

Après lecture, nous vous invitons a signer pour nous montrer votre accord. Toute proposition sera étudiée.

Ritsuko, Pikatsu, Gothicorr, Jade, Hanades.                  

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hanades
Warlord

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 20:00 (2017)    Sujet du message: L’art et la manière de vivre chez les TERAvissantes Répondre en citant

Pepper'Ann

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: L’art et la manière de vivre chez les TERAvissantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERAvissante, Belle à en mourir! Index du Forum -> TERAvissante -> GUILDE > vie et activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange